UEMOA

Benin : Mabel Adekambi industrialise le « Sodabi », une liqueur de vin de palme

Benin : Mabel Adekambi industrialise le « Sodabi », une liqueur de vin de palme

(Niamey et les 2 jours) - Mabel Adekambi est la fondatrice de King of Soto, une marque de « Sodabi » aux fruits et aux épices. Cette boisson traditionnelle est obtenue en distillant le vin de palme. Mabel propose une gamme fruitée aux différentes saveurs (coco, ananas, mangue, dattes, etc.), et une gamme épicée au gingembre et au piment.

Le Sodabi existe depuis longtemps en Afrique de l’Ouest, mais il n'est pas très connu hors de la région. Mabel Adekambi s’est donc donnée pour objectif de faire découvrir cette liqueur traditionnelle en créant sa marque.

Les liqueurs King of Soto sont obtenues en mélangeant du vin de palme aux jus de fruits et aux épices. Elles sont conservées durant une période allant de 6 à 12 mois, et embouteillées pour la distribution.

20104 entr

Mabel Adekambi distribue environ 100 litres de vin par mois dans des bouteilles de 50 cl vendues à 3 700 et 4 000 FCFA, dans les supermarchés du Bénin et du Togo. En plus de promouvoir une boisson traditionnelle, son initiative permet aux producteurs locaux de vin de palme chez qui elle s’approvisionne, d’augmenter leurs revenus.

Mabel Ekambi ambitionne de faire de sa marque de vin distillé un produit qui répond aux standards internationaux.

Aïsha Moyouzame

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.