UEMOA

Le Ghana va mandater quatre banques pour piloter l’émission de 2,5 milliards $ d’euro-obligations

Le Ghana va mandater quatre banques pour piloter l’émission de 2,5 milliards $ d’euro-obligations

(Niamey et les 2 jours) - Le Ghana s’apprête à mandater quatre banques pour piloter l’émission d’un eurobond, d’un montant  pouvant aller jusqu’à 2,5 milliards de dollars en juin prochain, a rapporté l’agence Reuters ce mardi 20 mars, citant des sources proches du dossier. 

Les autorités ghanéennes ont déjà opté pour le quartet Standard Chartered Bank, JP Morgan, Bank of America et Citibank, a-ton précisé de mêmes sources.

Des représentants de ces banques devraient rencontrer des responsables du ministère des Finances ghanéen avant la fin de la semaine en cours pour finaliser les détails de l’émission. 

Le Ghana a annoncé récemment son intention de porter la taille de son prochain eurobond, d’un milliard à 2,5 milliards de dollars afin de pouvoir refinancer une partie de sa dette en dollar et financer son budget 2018.

Le Fonds monétaire international (FMI) avait, cependant, recommandé à ce pays d’Afrique de l’Ouest de montrer un engagement plus fort pour la réduction de sa dette, notamment en limitant sa prochaine émission d’eurobond à 500 millions de dollars.  

Cette recommandation du FMI intervient environ un mois avant la cinquième revue du programme économique et financier triennal soutenu par une facilité élargie de crédit conclue entre l’institution et le Ghana.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.