UEMOA

Sénégal : le régulateur des médias met fin aux espoirs d’organisation d’un débat présidentiel

Sénégal : le régulateur des médias met fin aux espoirs d’organisation d’un débat présidentiel

(Niamey et les 2 jours) - Au Sénégal, l’initiative Sunu Débat (notre débat en wolof), qui avait pour but de faire participer à un débat présidentiel, n’aura pas lieu. Le Conseil national de la régulation de l’audiovisuel (CNRA) a douché, il y a quelques heures dans un communiqué, les espoirs des organisateurs de cette initiative née sur les réseaux sociaux.

« L’organisation de débats radiodiffusés ou télédiffusés, pendant la campagne électorale, incombe au régulateur. Le CNRA n’ayant accordé aucune autorisation dans le sens de l’organisation d’un débat, les chaînes de radio ou de télévision ne sont pas habilitées à diffuser une telle émission dans le cadre de la présente campagne électorale.», peut-on lire dans le communiqué.

Le 12 février, tous les candidats en dehors du président Macky Sall, avaient donné leur accord de principe. Côté médias, la chaîne de télévision 2STV, la station radio E-Media et le site d’information Seneweb s’étaient portés volontaires pour participer à l’initiative.

Le CNRA a rappelé à tout ce monde, que ce genre de débat ne pouvait avoir lieu « qu’à la condition de permettre à tous les candidats d’intervenir ».

Servan Ahougnon

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.