UEMOA

Mali : les réserves de la mine Yanfolila ont augmenté

Mali : les réserves de la mine Yanfolila ont augmenté

(Niamey et les 2 jours) - Hummingbird Resources a publié cette semaine une estimation de réserve de minerai à ciel ouvert de 7,9 millions de tonnes titrant 676 000 onces d’or pour son projet Yanfolila, au Mali. Cela représente une augmentation de 165 000 onces par rapport à l’estimation réalisée avant le début de la production sur la mine.

Cette hausse a été rendue possible par la multiplication des travaux d’exploration à Yanfolila, qui comprend actuellement les gisements Komana East & West, Gonka et Sanioumale West. Sur les deux derniers gisements, la compagnie a notamment réalisé une première estimation de réserve de minerai à ciel ouvert.

Selon le PDG Dan Betts, l’augmentation devrait aboutir à un nouveau plan de développement quinquennal qui sera publié début 2020. « Nous avons l’intention de mettre à jour ce plan sur une base continue à mesure que d’autres réserves seront définies », a-t-il déclaré.

La mine Yanfolila est en production commerciale depuis avril 2018. Hummingbird prévoit d’y produire cette année entre 110 000 à 125 000 onces d’or.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.