UEMOA

Recettes fiscales : des encaissements en hausse de 22,4%, sur les neuf premiers mois de 2019, au Togo

Recettes fiscales : des encaissements en hausse de 22,4%, sur les neuf premiers mois de 2019, au Togo

(Niamey et les 2 jours) - Sur les neuf premiers mois de 2019, le Togo enregistre une augmentation des recettes fiscales de 22,4%, selon les données communiquées par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

C’est la deuxième plus importante augmentation des recettes fiscales dans l’espace communautaire, sur la période sous revue, derrière le Mali (+35,9%), et au coude-à-coude avec le Sénégal (également +22,4%).

La Banque centrale note à cet effet les « performances des régies financières en matière de collecte de ressources fiscales », en lien notamment avec « les projets de modernisation de l'administration et de renforcement de la gestion des finances publiques en cours dans les pays membres ».

Notons que, sur la même période, les recettes non fiscales quant à elles, s'établissent au Togo à 46,64 milliards FCFA, en hausse de 4,18%.

Plus globalement, dans l’espace communautaire, les recettes budgétaires sont ressorties à 11 348,2 milliards FCFA au cours des trois premiers trimestres de l'année 2019, en hausse de 1 757,7 milliards FCFA (+18,3%), par rapport à la même période de l'année précédente.

R.E.D

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.