UEMOA

Une jeune équipe bénino-ghanéenne lance le Bureau Africain de Traduction Spécialisée (BATS)

Une jeune équipe bénino-ghanéenne lance le Bureau Africain de Traduction Spécialisée (BATS)

(Niamey et les 2 jours) - Autant francophone qu’anglophone, une jeune équipe de traducteurs qui se partage entre Cotonou et Accra, vient de lancer le BATS, un bureau de traduction spécialisée dans les textes économiques et financiers.

Ils traduisent du français vers l’anglais et inversement, aussi bien le jargon bancaire que les termes très techniques du secteur minier, le langage des start-up ou le lexique de l’agriculture…

« C’est avec l’Agence Ecofin que nous avons fait nos premiers pas. Nous y avons acquis une grande expérience dans les différents secteurs économiques que couvre cette agence. Et aujourd’hui, nous commençons à travailler pour d’autres clients », explique le fondateur, Schadrac Akinocho (photo), un Béninois de 27 ans, doté d’un bachelor ghanéen en agriculture. 

Cette année, la jeune équipe a décidé de passer à la vitesse supérieure et de conquérir de nouveaux marchés. Un site web a été créé (www.bats.africa)  : « Nous venons de signer avec un média international de référence dans le secteur du gaz naturel », précise Schadrac Akinocho qui vise les médias, mais aussi les études, les rapports, les mémoires et même les livres…  Du pain sur la planche pour cette jeune pousse bi-nationale qui vit l’intégration ouest-africaine au quotidien.

 25283 in Comm schad

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.