UEMOA

Côte d'Ivoire: les exportations de caoutchouc ont crû de 20,4% entre janvier et juillet 2018

Côte d'Ivoire: les exportations de caoutchouc ont crû de 20,4% entre janvier et juillet 2018

(Niamey et les 2 jours) - Au cours des sept premiers mois de l’année 2018, les exportations de caoutchouc naturel de la Côte d’Ivoire ont crû de 20,4% pour se stabiliser à 388 244 tonnes, rapporte intellivoire.

Selon les détails donnés par le site d’information, cette hausse serait due à la volatilité des prix du cacao. En effet, les producteurs de caoutchouc du pays, alléchés par une promesse de revenus stables dans ce secteur se sont peu à peu tournés vers la production d’hévéa, au détriment du cacao dont les prix sont souvent volatils.  

En janvier dernier, pour écouler la production de caoutchouc qui ne cessait de croître, le gouvernement ivoirien avait autorisé l’exportation de caoutchouc brut alors que celui-ci n’était exporté qu’après une semi-transformation. Environ un trimestre après, les armateurs rechignant à transporter le caoutchouc non-transformé, les exportations ont dû être stoppées. Elles n’ont repris que récemment après une concertation entre le gouvernement et les acteurs.

Rappelons qu’actuellement, la Côte d’Ivoire est le septième producteur mondial de caoutchouc et table sur une production estimée à 720 000 tonnes cette année.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.