UEMOA

Bénin: les opérateurs télécoms mis en garde contre la vente de cartes SIM pré-identifiées

Bénin: les opérateurs télécoms mis en garde contre la vente de cartes SIM pré-identifiées

(Niamey et les 2 jours) - Le 17 juin 2019, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Gilbert Togbonon (photo), a appelé les opérateurs télécoms MTN et Moov à mettre un terme à la commercialisation de cartes SIM pré-identifiées. Selon le site d’informations cio-mag.com qui rapporte l’information, la vente des cartes SIM pré-identifiées avec l’identifiant d’une tierce personne, viole les principes réglementaires et expose l’opérateur de télécommunications qui le fait à des sanctions.

« En tout état de cause, les opérateurs des réseaux GSM seront tenus pour responsables de la violation des prescriptions légales par suite de leur négligence à s’assurer du parfait accomplissement des formalités relatives à l’enregistrement des utilisateurs des produits GSM.», a souligné le procureur Gilbert Togbonon.

Au regard des attaques terroristes que vivent plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, particulièrement ceux frontaliers au Bénin, le procureur de la CRIET exige un strict respect de la réglementation en matière d’identification des abonnés afin de réduire les risques d’insécurité nationale. Les cartes SIM pré-identifiées fausseraient en effet l’identification de potentiels suspects par les forces de sécurité.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.