UEMOA

Sénégal : la Senelec paie les premiers intérêts semestriels de ses obligations

Sénégal : la Senelec paie les premiers intérêts semestriels de ses obligations

(Niamey et les 2 jours) - La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) paiera la semaine prochaine les premiers intérêts semestriels de l’emprunt obligataire qu’elle a émis.

Dénommés « Senelec 6,50% 2018-2025 », les coupons d’obligations ont été émis dans le cadre du Plan Yeesal Senelec 2020 qui vise la mobilisation de 30 milliards de francs Cfa (51,9 millions $) par appel à l’épargne publique. Les montants des intérêts semestriels qui seront versés s’élèvent à 1,2 milliard de francs (2,1 millions $)

La cotation en bourse de ces obligations a été menée en janvier dernier par un groupement d’entreprises réunissant CGF Bourse et IMPAXIS Securities. Elle a abouti à la mobilisation de 500 000 francs cfa pour un taux de souscription initial de 127,4% lors de la période de publication.

Les fonds mobilisés aideront à la mise en œuvre du Plan d’Actions prioritaires impliquant la réalisation des travaux d’infrastructures, l’acquisition d’équipements et l’optimisation des revenus du secteur électrique sénégalais.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.