UEMOA

Burkina Faso: Les travaux d’extension de la centrale électrique de Kossodo achevés à 70 %

Burkina Faso: Les travaux d’extension de la centrale électrique de Kossodo achevés à 70 %

(Niamey et les 2 jours) - Au Burkina Faso, les travaux d’extension de la centrale électrique de Kossodo sont achevés à 70 % et c’est ce qui ressort de la visite effectuée par Bachir Ismaël Ouédraogo, le ministre de l’Énergie sur le site du projet. Ces travaux ont pour objectif de doubler la capacité de production de l’infrastructure en implantant une nouvelle unité de production électrique de 50 MW.

« Toutes les difficultés sont déjà levées. Les moteurs et les pièces centrales seront livrés d’ici fin avril. Le délai de fin des travaux sera respecté. Il est possible que la centrale entre en service avant la date prévue qui est le 3 novembre 2020 », a affirmé François Sodji, le PDG de Tecmon, l’entreprise en charge des travaux.

Selon le ministre, l’ajout de cette nouvelle capacité permettra une amélioration de la fourniture électrique du pays. En outre, a précisé le responsable, des travaux de maintenance ont été menés pour les installations déjà fonctionnelles de la centrale en vue de la période de canicule qui approche et durant laquelle la demande électrique augmente considérablement.

Gwladys Johnson Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.