UEMOA

Le port de Dakar et la Chambre de commerce signent une convention de partenariat sur le pesage des véhicules lourds

Le port de Dakar et la Chambre de commerce signent une convention de partenariat sur le pesage des véhicules lourds

(Niamey et les 2 jours) - La compétitivité du secteur portuaire au Sénégal passe indubitablement par la fluidité des activités. Le port autonome de Dakar (poumons de l’économie nationale) et la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture l’ont bien compris.

Les deux entités ont signé, le lundi 17 février, un accord de partenariat portant sur la gestion du dispositif de pesage de véhicules lourds de transport de marchandises dans l’enceinte portuaire.

L’accord a été paraphé entre Abdoulaye Sow, le président de la Chambre de commerce de Dakar et Aboubacar Sédikh Bèye, le directeur général du port autonome de Dakar.

Cette convention, qui englobe toute l’étendue du domaine intérieur de la barrière douanière et des plateformes concédées, va contribuer à accélérer la fluidité du trafic à l’intérieur du port.

À travers ce partenariat, les deux parties y voient également, une contribution notoire à la fiabilité et à la sincérité des pesées nécessaires aux transactions économiques telle que ficelée à travers le Plan Sénégal émergent (PSE).

Mieux, cette convention de partenariat va en droite ligne de l’application efficiente du règlement relatif à l’harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises dans les États membres de l’UEMOA.

Romuald Ngueyap


Please publish modules in offcanvas position.