UEMOA

Akinwumi Adesina vante les bons résultats de la BAD sous son mandat

Akinwumi Adesina vante les bons résultats de la BAD sous son mandat

(Niamey et les 2 jours) - Akinwumi Adesina (photo) est un homme heureux. Sur Twitter, le numéro un de la Banque africaine de développement (BAD) a exprimé sa satisfaction quant aux accomplissements de son institution depuis qu’il en a pris les commandes. Ainsi, il a souligné les bons résultats de la banque entre 2015 et 2017.

«Le bénéfice net de la BAD continue de progresser solidement. Nous sommes passés de 492,7 millions de dollars, à ma prise de service en 2015 à 556,6 millions de dollars en 2016 puis à 855 millions de dollars en 2017, soit une progression de plus de 54% par rapport à 2016. Et ça représente également une progression de 73% par rapport à notre niveau de 2015. Notre avenir semble radieux.», s’est-il réjoui. Et de poursuivre en ajoutant que la banque avait réalisé ses plus gros déboursements de capitaux sur une année, en injectant 7,76 milliards de $ dans l’économie africaine en 2017, et ceci tout en maintenant sa note «triple A» auprès de toutes les grandes agences de notations.

Il n’a pas oublié de mentionner l’impact réalisé par sa banque sur le quotidien des africains. 4,4 millions de personnes ont pu avoir accès à l’électricité en 2017, 8,5 millions ont pu bénéficier de meilleures technologies agricoles, 14 millions de personnes ont vu leur mode de transports s’améliorer et 8,3 millions de personnes ont pu avoir accès à l’eau potable et à des installations sanitaires.

Nommé à la tête de la BAD en mai 2015, en remplacement au rwandais Donald Kaberuka, Akinwumi Adesina était précédemment ministre de l’agriculture du Nigéria sous Goodluck Jonathan. Il s’était illustré par ses mesures destinées à booster la production rizicole de son pays, entre autres.

Aaron Akinocho

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.