UEMOA

Nigéria: la NCDC avertit contre une progression de la fièvre Lassa

Nigéria: la NCDC avertit contre une progression de la fièvre Lassa

(Niamey et les 2 jours) - Le centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC) a appelé les populations à plus de précautions afin de prévenir la progression de la fièvre Lassa qui sévit actuellement dans le pays.

Lawal Bakare, assistant technique au service de communication de la NCDC à Lagos, a confirmé que 19 personnes ont contracté le mal qui a déjà fait six morts depuis décembre dernier. La fièvre a été identifiée dans sept états du Nigéria.

Le responsable a ajouté que le centre a lancé la mise en œuvre de son plan de préparation anti-Lassa. Cette mesure vise à renforcer les capacités du pays à prévenir, détecter et répondre aux cas probables. «La NCDC travaille avec les états affectés pour gérer les cas de façon appropriée. Nous avons déployons plus d’agents sanitaires pour mener à bien les opérations de sensibilisation et de mobilisation sociale. Les infrastructures de gestion d’épidémie installées par la NCDC dans ces états sont opérationnelles. Les activités de réponses épidémiologiques telles que la recherche des contacts et leur suivi sont actuellement en cours dans les états affectés», confie t-il à Premium Times.

Il faut souligner que le Nigéria a été confronté à la pire épidémie de Lassa de l’histoire en 2016.

Anita Fatunji

Please publish modules in offcanvas position.