UEMOA

Bénin: la BAD annonce un investissement de 372 millions $ en 2020

Bénin: la BAD annonce un investissement de 372 millions $ en 2020

(Niamey et les 2 jours) - Le Bénin bénéficiera d’un investissement de 372 millions $ de la Banque africaine de développement (BAD) en 2020. C’est ce qu’a annoncé, la semaine dernière, John Andrianarisata (photo), le représentant de l’institution bancaire dans le pays.

D’après le responsable, cet investissement sera réalisé dans huit projets répartis dans les secteurs clés de l’économie nationale, à savoir ; l'agriculture, les transports, l'énergie et l'assainissement. Il entre dans le cadre du programme 2017-2021 de la BAD, visant à accélérer la transformation structurelle de l'économie béninoise, pour une croissance inclusive génératrice d'emplois décents, tout en assurant la transition vers une économie verte.

Cette annonce intervient dans un contexte économique national favorable, marqué par des performances macroéconomiques positives, malgré les contraintes sous-régionales, et par une amélioration du climat des affaires.

D’après le Fonds monétaire international, la croissance économique du pays devrait atteindre les 6,4% en 2019, grâce aux secteurs de l’agriculture et des transports. Elle devrait s’accélérer en 2020 et rester soutenue à moyen terme, grâce au dynamisme de la production cotonnière, des BTP et des activités portuaires.

Moutiou Adjibi Nourou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.