UEMOA

Burkina Faso : 81 milliards FCFA injectés dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en 2018

Burkina Faso : 81 milliards FCFA injectés dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en 2018

(Niamey et les 2 jours) - En 2018, l’exécutif burkinabè a déboursé une enveloppe de 81 milliards FCFA pour aider les personnes en proie à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, rapporte l'Agence d'information du Burkina Faso (AIB). L’annonce a été faite par Jacob Ouédraogo (photo), ministre de l’Agriculture.

S’exprimant en marge de la Journée mondiale pour l’alimentation, célébrée hier, le dirigeant a indiqué que ce montant a été dépensé pour partie (25 milliards FCFA) dans la fourniture de céréales aux populations, par le biais de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS).

Cette manne financière a également permis de mettre à la disposition d'individus ciblés « des intrants agricoles et des appuis financiers pour l’acquisition de biens de subsistance », précise M. Ouédraogo.

Le Burkina Faso a réalisé en 2017/2018, une récolte céréalière de 4 millions de tonnes, soit un volume en baisse de 11% par rapport à la campagne précédente. Ce mauvais résultat a creusé un déficit d’environ 477 000 tonnes. 

Espoir Olodo

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.