UEMOA

La Côte d’Ivoire choisit Airbus pour développer son industrie aéronautique et spatiale

La Côte d’Ivoire choisit Airbus pour développer son industrie aéronautique et spatiale

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement ivoirien et le constructeur aéronautique européen Airbus ont conclu un accord-cadre de collaboration visant à soutenir le développement de l'industrie aéronautique et spatiale en Côte d'Ivoire.

Le protocole d’accord a été signé ce vendredi 15 juin 2018 à Toulouse, en France, par le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné et Mikail Houari, Président Airbus Afrique Moyen-Orient. Ceci, en présence du Vice-Président ivoirien Daniel Kablan Duncan et Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Aircraft.

« En vertu du protocole d’accord, Airbus et le gouvernement de Côte d'Ivoire collaboreront pour explorer des voies de coopération en vue du développement du secteur aéronautique et spatial en Côte d'Ivoire dans divers domaines », annonce un communiqué.

« Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Airbus contribuera à la croissance économique de notre pays et nous aidera à mettre en place un cadre plus solide pour le développement industriel, la création d'emplois et le développement des compétences », a déclaré Daniel Kablan Duncan. Ajoutant que « nous sommes déterminés à concrétiser notre vision et à faire de la Côte d'Ivoire un pôle de la technologie aéronautique et spatiale en Afrique ».

Pour sa part, Guillaume Faury a précisé : « Ce protocole d’accord nous permettra de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement de Côte d’Ivoire en vue de partager notre expertise, discuter des opportunités et soutenir les efforts du gouvernement dans la construction d'un secteur aéronautique et spatial robuste et durable ».

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.