UEMOA

Côte d’Ivoire : Manas Resources acquiert le projet aurifère Mbengué

Côte d’Ivoire : Manas Resources acquiert le projet aurifère Mbengué

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière Manas Resources a conclu avec Perseus Mining un accord pour acquérir son projet aurifère Mbengué, en Côte d’Ivoire. Le projet couvre une zone située à proximité de la mine Tongon qu’exploite depuis plusieurs années Randgold Resources.

Selon les termes de l’accord, Manas investira initialement 300 000 $ (remboursables) dans l’exploration sur 6 mois pour mieux évaluer le potentiel du projet. Si elle décide d’exécuter la transaction, elle pourrait acquérir jusqu’à 70% de participation dans le projet en investissant 2 millions $ sur 3 ans. Les deux parties formeront ensuite une coentreprise 70/30 pour développer la mine.

«L'accord d'acquisition du projet aurifère Mbengué, stratégiquement localisé, offre à la société l'opportunité d'accélérer les activités d'exploration en Côte d'Ivoire.», commente le président de Manas, Mark Calderwood (photo).  

Manas Resources détient déjà en Côte d’Ivoire les projets Gonsan et Bouaké Nord. Comme Perseus Mining, elle est cotée à la bourse ASX.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

03/04/2018 - Côte d’Ivoire : la mine d’or de Sissingué entre en phase de production commerciale

28/06/2016 - Tanzanie : Manas Resources acquiert le projet aurifère Victoria

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.