UEMOA

Burkina Faso : Sanbrado pourrait produire 300 000 onces d’or durant sa première année d’exploitation

Burkina Faso : Sanbrado pourrait produire 300 000 onces d’or durant sa première année d’exploitation

(Niamey et les 2 jours) - West African Resources a publié mardi une étude de faisabilité optimisée qui prévoit que sa mine Sanbrado (Burkina Faso) produise 301 000 onces d’or au cours de sa première année d’opération. La production moyenne annuelle prévue, a augmenté à 217 000 onces pour les cinq premières années et à 153 000 onces sur les 10 ans de vie de la mine.

En outre, l’étude a revu à la baisse le délai de récupération du capital de 186 millions $ nécessaire pour faire entrer la mine en production. Le délai est désormais de 14 mois alors que la valeur actuelle nette après impôt du projet est estimée à 444 millions $ et le taux de rentabilité interne à 62,1%.

«L'étude de faisabilité optimisée confirme que Sanbrado est un projet aurifère à forte marge. Les récentes intersections à haute teneur démontrent le potentiel d'extension des réserves et d'augmentation de la production annuelle après la sixième année grâce à des forages intercalaires et extensifs supplémentaires.», a déclaré le DG Richard Hyde (photo).

La construction du projet Sanbrado est en cours et le démarrage de la production est prévu pour le troisième trimestre 2020.

Louis-Nino Kansoun

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.