UEMOA

Sénégal : cotation du premier emprunt obligataire de la Senelec à la BRVM

Sénégal : cotation du premier emprunt obligataire de la Senelec à la BRVM

(Niamey et les 2 jours) - La Société nationale d’électricité (Senelec) du Sénégal a effectué la première cotation de son premier emprunt obligataire à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), le 15 janvier 2019. L’opération a permis la mobilisation de 500 000 francs CFA contre 38,25 milliards de francs attendus au cours de la période de souscription.

Cette cotation fait suite à la diffusion entre le 20 février et le 20 mars 2018, de 3 825 000 obligations d’une valeur nominale de 10 000 francs CFA pour une capitalisation boursière de 38,25 milliards de francs (environ 66,5 millions $). Ces obligations avaient été souscrites à hauteur de 127,5% selon l’APS.   L’opération a été conduite par un consortium composé de CGF Bourse et de IMPAXIS Securities.

Les fonds levés financeront les investissements que devra réaliser la compagnie dans le cadre du Plan d’Actions prioritaires, qui consiste principalement en la réalisation de travaux d’infrastructures, à l’acquisition d’équipement et à l’optimisation des revenus.

Ce faisant, la Senelec devient la quatrième entreprise sénégalaise à être cotée à la bourse régionale. Elle y rejoint la SONATEL, Total Sénégal et la BOA Sénégal.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.