UEMOA

Sénégal : élaboration d’une feuille de route du développement de la riziculture sur 10 ans

Sénégal : élaboration d’une feuille de route du développement de la riziculture sur 10 ans

(Niamey et les 2 jours) - Au Sénégal, la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) a élaboré un plan directeur de développement de la riziculture sur la période 2018-2027, rapporte l’APS.

D’après El Hadji Ibrahima Guèye, chef de la cellule de communication de l’organisation, cette feuille de route réalisera des aménagements dans des régions comme Saint-Louis, Podor, Matam et Dagana.

« La stratégie de transformation est aussi l’une de nos priorités dans le cadre de ce plan directeur pour pousser les acteurs qui sont dans la transformation à relever leur plateau technique », indique M. Guèye.

Hormis ces principaux axes, le plan directeur mettra aussi l’accent sur la rénovation des périmètres d’irrigation défectueux dans la vallée du fleuve Sénégal, la maintenance des axes hydrauliques, l’entretien des canaux d’irrigation et la commercialisation.

D’après les prévisions de la SAED, la vallée du fleuve Sénégal pourrait récolter, d’ici 2020, 875 000 tonnes de riz contre 455 000 tonnes actuellement.  

Espoir Olodo

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.