UEMOA

Bénin: le gouvernement va investir 776 millions $ pour améliorer les conditions de vie des populations en 2019

Bénin: le gouvernement va investir 776 millions $ pour améliorer les conditions de vie des populations en 2019

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement béninois envisagerait d’investir environ 439,8 milliards FCFA (776 millions $) en 2019, pour améliorer les conditions de vie des populations, a indiqué cette semaine l’agence de presse Xinhua, citant des sources officielles.

Ce nouveau portefeuille d’investissements, inscrit au titre du budget 2019 de l’Etat, devrait permettre la mise en œuvre de plusieurs mesures sociales. Il s’agira, entre autres, d’un programme de renforcement de l’accessibilité des plus démunis aux microcrédits et de l’accélération de la mise en œuvre du projet « Assurance pour le renforcement du capital humain » (ARCH). Ces fonds devraient également permettre d’augmenter les mesures de gratuité dans le secteur de la santé, et de renforcer les moyens du programme « cantines scolaires ».

Alors que le gouvernement envisage l’adoption d’un budget d’environ 1 877 milliards FCFA (plus de 3,3 milliards $), les autorités projettent une croissance économique à 7,6% pour le pays, stimulée entre autres par une hausse prévue des performances du secteur cotonnier.

Notons que ces prévisions sont en hausse par rapport à celles du FMI qui table sur une croissance à 6,3% pour le pays, l’an prochain.

Moutiou Adjibi Nourou   

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.