UEMOA

Ce lundi, le Naira s’est renforcé face au dollar après deux injections de 300 et 195 millions $ de la CBN sur le marché des changes

Ce lundi, le Naira s’est renforcé face au dollar après deux injections de 300 et 195 millions $ de la CBN sur le marché des changes

(Niamey et les 2 jours) - Lundi, le Naira, la monnaie du Nigeria s’est renforcée face au dollar, s’échangeant sur le marché noir à 364 nairas pour un billet vert. Egalement, 425 contre l’euro, et 476 pour une livre sterling.

Cette amélioration arrive au lendemain de la deuxième intervention, en trois jours, de la Banque centrale du Nigeria (CBN) dont l’objectif était de maintenir la liquidité sur le marché des changes.

Dans sa quête de répondre aux demandes réelles, la CBN a injecté 195 millions $ sur le marché des changes interbancaires nigérian. Dans ce total, 100 millions $ devraient aller au secteur du commerce de gros, 50 millions aux PME, et les 45 millions $ restants sont destinés aux frais médicaux et de scolarité.

Le vendredi dernier, la banque était  déjà  intervenue sur le segment du commerce de détail du marché interbancaire avec 306,3 millions de dollars. Un coup de pouce motivé par la flambée des offres reçues par les courtiers et l'appréciation de la monnaie.

Fiacre E. Kakpo

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.