UEMOA

Togo : la Chambre de commerce et d'industrie lance la création d’un incubateur d’entreprises industrielles

Togo : la Chambre de commerce et d'industrie lance la création d’un incubateur d’entreprises industrielles

(Niamey et les 2 jours) - La Chambre de commerce et d'industrie du Togo veut faire émerger des champions industriels plus innovants et promouvoir la transformation locale. Pour y arriver, l’institution a lancé, le mercredi 15 juillet, un projet d’incubation d’entreprises industrielles.

La Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) a lancé, mercredi 15 juillet 2020, le projet de création d'un incubateur d'entreprises industrielles. L’initiative, en partenariat avec la Fédération internationale des chambres consulaires et de commerce d'Afrique (Fica), vise à appuyer les PME/PMI du pays et promouvoir la transformation locale dans le « made in Togo ». 

L’incubateur sera logé sur le site industriel d’Agbelouve (62 km de Lomé). Le cadre devrait ainsi offrir un espace aménagé, pour que les entreprises incubées accèdent à des facteurs de production pouvant les rendre plus compétitives, pour conquérir notamment le marché international.

« Nous allons faire en sorte que les entreprises soient beaucoup plus innovantes en industrie », soutient ainsi Germain Essohouna Meba, président de la CCIT, pour qui l’initiative « va dans le sens du Plan national de développement ».

Meba president

Voir plus loin que la Covid-19

Le projet, selon la CCIT, s’inscrit aussi dans une vision à long terme, surtout au-delà de la pandémie du nouveau coronavirus, qui a provoqué le ralentissement des économies : « Malgré ces difficultés, nous pensons à la période Post-Covid, donc il faut mettre en place les mécanismes nécessaires permettant à ces entreprises de mieux démarrer ».

Avec cette visée, l’incubateur se veut « un maillon indispensable pour l'évolution de l'économie togolaise »

Please publish modules in offcanvas position.