UEMOA

Burkina Faso : les opérations reprennent à Youga

Burkina Faso : les opérations reprennent à Youga

(Niamey et les 2 jours) - Au Burkina Faso, les  opérations d’exploitation aurifère à ciel ouvert et de traitement ont repris à la mine d’or Youga. La compagnie détentrice du projet, Avesoro Resources, a annoncé, lundi, qu’un accord a été conclu entre son entrepreneur minier et les employés après quelques jours de négociation.

Les opérations avaient été suspendues la semaine passée à Youga suite au refus des mineurs de travailler. Ceux-ci protestaient contre la décision d’Avesoro d’engager un entrepreneur minier pour gérer ses opérations à ciel ouvert afin de réduire les coûts. «L’objectif est de minimiser l’impact de l’arrêt temporaire de la production à Youga, tout en assurant avec succès le reste de la transition vers des opérations gérées par un entrepreneur.», a commenté le DG Serhan Umurhan.

Pour rappel, suite aux difficultés qu’elle rencontre depuis le début de l’année sur ses opérations, Avesoro Resources a révisé ses prévisions de production annuelle. La compagnie prévoit désormais de produire entre 180 000 et 200 000 onces d’or, comparativement à la précédente fourchette de 210 000-230 000 onces.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.