UEMOA

Mali : Mining Plus réalisera l’évaluation économique préliminaire du projet aurifère Diba

Mali : Mining Plus réalisera l’évaluation économique préliminaire du projet aurifère Diba

(Niamey et les 2 jours) - Au Mali, la compagnie minière Altus Strategies a annoncé ce jeudi une avancée majeure dans le développement de son projet aurifère Diba. Elle a en effet confié à la société de conseil Mining Plus UK Ltd, la réalisation d’une évaluation économique préliminaire (PEA) pour cet actif situé dans l’ouest du pays.

Mining Plus fournira une mise à jour des ressources grâce aux forages réalisés lors de l’estimation initiale et aux résultats de six cibles potentielles qui seront bientôt testées. Ces données serviront ensuite de base à la PEA qui donnera un premier aperçu de l’investissement nécessaire à la construction d’une exploitation minière à ciel ouvert.

Il faut noter que certaines de ces activités se mèneront à distance via notamment des campagnes de télédétection et de compilation des données historiques. Cela a pour but de préserver la santé des employés dans le contexte de la pandémie du Covid-19.

Pour rappel, le projet Diba héberge une ressource historique de 275 000 onces d’or classée dans la catégorie indiquée et 32 500 onces dans celle dite « inférée ». Il est situé dans la ceinture aurifère de renommée mondiale Kenieba, à 13 km de la mine d’or Sadiola.

Please publish modules in offcanvas position.