UEMOA

Burkina Faso : Martial Wilfried Bado conçoit des calepins avec une couverture en tissus africains

Burkina Faso : Martial Wilfried Bado conçoit des calepins avec une couverture en tissus africains

(Niamey et les 2 jours) - Martial Wilfried Bado est un entrepreneur qui se passionne pour la confection de calepins avec couverture en étoffe. Il propose une large gamme de calepins couverts de tissus africains, parmi lesquels le Kaso danfani, le Koko dunda, le Bogolan, le Batik ou encore le Luili pendé.

Martial a ouvert un espace de vente où sa clientèle peut découvrir ses créations et le processus de fabrication. Les clients peuvent également passer des commandes de calepins personnalisés. Les calepins sont distribués sous la marque « K-risme » auprès des entreprises publiques et privées. Les prix varient entre 1 500 et 5 000 FCFA en fonction du format.

19839 entr

Martial travaille avec une équipe de quatre jeunes ainsi que des tisserandes qui approvisionnent son entreprise en étoffes. La marque « K-risme » a déjà produit plus de 6 000 exemplaires de calepins à étoffes africaines.

Martial Wilfried Bado valorise ainsi un métier ancestral tout en offrant une source de revenus supplémentaire aux femmes tisserandes.

Aïsha Moyouzame

Please publish modules in offcanvas position.