UEMOA

La Côte d’Ivoire crée deux fonds dotés de 414 millions $ pour soutenir les entreprises face au covid-19

La Côte d’Ivoire crée deux fonds dotés de 414 millions $ pour soutenir les entreprises face au covid-19

(Niamey et les 2 jours) - La Côte d’Ivoire va mettre en place deux fonds dotés d’une enveloppe globale de 250 milliards FCFA (environ 414 millions $) en vue d’atténuer les effets économiques du Covid-19 sur les entreprises. L’information a été donnée, le mercredi 15 avril 2020, à l’issue du Conseil des ministres.

Il s’agit du Fonds de soutien aux grandes entreprises (FSGE), subventionné à hauteur de 100 milliards FCFA, et du Fonds de soutien aux petites et moyennes entreprises (FSPME) doté de 150 milliards FCFA.

Selon les autorités ivoiriennes, « la mise en place de ces fonds va contribuer à apporter aux entreprises en difficulté l’appui financier nécessaire de l’Etat à la préservation des outils de production et de l’emploi, en vue de garantir l’équilibre de l’économie nationale ».

Le gouvernement ivoirien a, par ailleurs, annoncé la création d’un Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel. Il vise l’identification des acteurs du secteur informel, impactés par la crise sanitaire du Covid-19, en vue de déterminer leurs besoins en financement, de leur octroyer des prêts et de procéder au refinancement des institutions de crédit intervenant dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de financement.

André Chadrak

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.