UEMOA

Sénégal : sale temps pour Excaf Telecom condamné à payer 600 millions de francs CFA pour avoir repris des images de Côte Ouest

Sénégal : sale temps pour Excaf Telecom condamné à payer 600 millions de francs CFA pour avoir repris des images de Côte Ouest

(Niamey et les 2 jours) - Au Sénégal, Excaf Telecom, l’opérateur exclusif de la TNT, a été condamné, la semaine dernière, à verser 600 millions de francs CFA pour reprise illégale des images de la société audiovisuelle « Côte Ouest ». Il y a quelques semaines, la chaîne avait déjà été condamnée pour avoir repris des images de Canal+ et Sport TV Portugal.

En 2017 déjà, le régulateur sénégalais avait reçu de nombreuses plaintes, du groupe Trace et de Zee TV entre autres, à cause de la diffusion illégale de leurs programmes. Selon de nombreux médias sénégalais, d’autres plaintes contre l’opérateur exclusif de la TNT sont actuellement étudiées par les autorités.

Némésis de StarTimes au Sénégal, Excaf Telecom pourrait se retrouver trop occupé devant les tribunaux pour poursuivre sa bataille avec l’opérateur chinois.

Servan Ahougnon

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.