UEMOA

Côte d’Ivoire : inauguration du marché moderne et du débarcadère de Sassandra pour un coût de 31 millions $

Côte d’Ivoire : inauguration du marché moderne et du débarcadère de Sassandra pour un coût de 31 millions $

 (Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le vendredi 14 février 2020, à la cérémonie d’inauguration du marché moderne et du débarcadère de la ville de Sassandra (sud-ouest de la Côte d’Ivoire), construits dans le but de renforcer l’activité économique de la région, essentiellement basée sur la pêche.

D’un coût total de 19 milliards FCFA (environ 31 millions $), financé à hauteur de 16 milliards FCFA (environ 26,4 millions $) par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et 3 milliards FCFA (environ 4,9 millions $) par le gouvernement ivoirien, la construction de ces infrastructures vise la réduction de la pauvreté et l'amélioration des conditions de vie des pêcheurs, à travers la baisse du taux de perte post-capture qui est de l'ordre de 40%.

S’agissant du marché moderne, il est bâti sur une superficie de 2,5 hectares avec une capacité de 900 places et compte 42 bâtiments, dont des hangars de stockage. Il dispose également de boutiques, de magasins ainsi que de bâtiments administratifs. Quant au débarcadère, il a une superficie de 1 hectare et comporte 300 places disponibles.

André Chadrak

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.