UEMOA

Une mission du FMI attendue à Lomé le 19 octobre dans le cadre de la Facilité Élargie de Crédit

Une mission du FMI attendue à Lomé le 19 octobre dans le cadre de la Facilité Élargie de Crédit

(Niamey et les 2 jours) - Les autorités togolaises ont signé en mai 2017 avec le Fond Monétaire International (FMI) un accord au titre de la Facilité Élargie de Crédit d’un montant de 241,5 millions de dollars. « Le programme économique convenu et appuyé par l’accord, au titre de la FEC, vise à améliorer les conditions de vie des populations et à maintenir un environnement macroéconomique stable, compatible avec la viabilité de la dette publique », précise une note d’information du FMI.  

Grâce à ce financement dont une partie (34,5 millions) a déjà été décaissée, le gouvernement souhaite poursuivre ses politiques axées sur la croissance durable et inclusive à travers des dépenses sociales ciblées. Il s’agit de programmes tels que le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) et le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV).

C’est dans ce contexte qu’une mission du FMI est attendue à Lomé du 19 au 31 octobre prochains. Les experts du Fonds procéderont au suivi et à l’évaluation du programme en cours. Leur rapport devrait déterminer de la décision de la Direction et du Conseil d’administration du FMI en vue d’un prochain décaissement.

Please publish modules in offcanvas position.