UEMOA

Le Togo abritera le siège de l’Agence francophone pour l'intelligence artificielle (AFRIA)

Le Togo abritera le siège de l’Agence francophone pour l'intelligence artificielle (AFRIA)

(Niamey et les 2 jours) - Après avoir accueilli en août dernier la première réunion constitutive de l’Agence francophone pour l'intelligence artificielle (AFRIA), le Togo abritera le siège de l’institution, a fait savoir le site gouvernemental République Togolaise.

La première pierre de cette agence, la première du genre dans l’Afrique francophone, sera symboliquement posée en décembre prochain à Aného dans la préfecture des Lacs. Ceci, à l’occasion d’un symposium régional sur l’intelligence artificielle prévu les 16 et 17 Décembre prochains.

L’évènement, organisé par l’OIF, l’Unesco, la Cedeao, l’Uemoa et le gouvernement, réunira près de 200 participants dont des ministres francophones de l'économie numérique, des startuppers, des opérateurs et des bailleurs internationaux.

L’AFRIA dont la création est inscrite dans l’un des axes stratégiques d’intervention de l’OIF à l’horizon 2020, veillera à la diffusion des informations et assurera la veille sur l'évolution des enjeux de l'intelligence artificielle. Tout ceci en favorisant la concertation entre la société civile, le secteur privé, les universités et instituts de recherche, les élus, la jeunesse, mais aussi les femmes. Elle devrait également s’intéresser à la formation.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.