UEMOA

Sénégal : des formations professionnelles dans les métiers de l’agroalimentaire destinées aux jeunes

Sénégal : des formations professionnelles dans les métiers de l’agroalimentaire destinées aux jeunes

(Niamey et les 2 jours) - L’Institut de technologie alimentaire, un établissement public de recherche-développement, recrute 200 jeunes sénégalais pour un programme de formation dans les métiers de l’agroalimentaire. Les formations prévues pour septembre 2020 se dérouleront à Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor.

L’Institut de technologie alimentaire (ITA), un établissement public de recherche-développement à vocation agroalimentaire, a lancé un appel à candidatures pour  la sélection de 200 jeunes sénégalais qui participeront à un programme de formation technique et professionnelle dans les métiers de l’agroalimentaire.

La formation concerne six principaux points à savoir : la transformation des céréales et légumineuses, la transformation des fruits et légumes, la transformation des produits d’élevage, la transformation des produits halieutiques, la boulangerie-pâtisserie et la cuisine à base de produits locaux.

Seuls les jeunes âgés de 18 à 40 ans sachant lire et écrire en français peuvent postuler aux formations. Les dossiers de candidature composés d’une demande manuscrite précisant la filière et la région, la photocopie du dernier diplôme obtenu ou le certificat de scolarité de la dernière classe fréquentée, la photocopie de la carte nationale d’identité ou un extrait de naissance et un certificat de résidence doivent être déposés au plus tard le 14 août 2020 dans les locaux de l’ITA ou en ligne.

Les formations commenceront à partir du mois de septembre 2020 dans quatre régions : Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor.

Le programme a été initié dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au développement des compétences et de l’entrepreneuriat des jeunes, financé par la Banque africaine de développement et l’Etat du Sénégal.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana


Please publish modules in offcanvas position.