UEMOA

Togo : la crise sociopolitique a entraîné une baisse des résultats des entreprises de la place (CCIT)

Togo : la crise sociopolitique a entraîné une baisse des résultats des entreprises de la place (CCIT)

(Niamey et les 2 jours) - Ces chiffres sont l’une des conclusions d’une enquête commanditée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) sur l’impact de la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017 sur l’économie nationale.   

Cette etude a porté sur un échantillon de 912 entreprises reparties sur toute l’étendue du territoire : des PME/PMI avec moins de 10 salariés et des grandes entreprises employant au moins 250 employés.

Il en ressort que, sur les entreprises sondées, 71,93% déclarent avoir connu une baisse de leur chiffre d’affaires, alors que 82,77% indiquent connaître une chute de leurs résultats depuis le début des mouvements. En outre 74,34% d’entre elles, soutiennent être actuellement dans une mauvaise situation financière. Pour la plupart de ces entreprises, la baisse du chiffre d’affaires se situe entre 25 et 50%. 

Cette démarche de la CCIT visait à attirer l’attention des protagonistes de la crise politique (gouvernement-opposition) sur les graves conséquence qui pourraient en découler sur l’économie si la situation perdurait. Germain Meba, Président de la CCIT a ainsi déclaré que les leaders politiques des deux bords gagneraient à ce qu’une solution soit trouvée car aucun d’eux, « ne pourra gouverner un pays avec un secteur privé en difficulté et dont l’économie est à terre. »      

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.