UEMOA

Mali : les organisations humanitaires souhaitent mobiliser 263 millions $ pour aider les plus vulnérables

Mali : les organisations humanitaires souhaitent mobiliser 263 millions $ pour aider les plus vulnérables

(Niamey et les 2 jours) - Au Mali, les organisations humanitaires veulent mobiliser 263 millions $ pour venir en aide aux populations les plus vulnérables, a annoncé jeudi, le secrétaire général du ministère malien de la solidarité et de l’action humanitaire.

Cette nouvelle levée de fonds entre dans le cadre du Plan de Réponse Humanitaire 2018, réunissant autour de l’Etat malien, environ 41 organisations humanitaires. La somme collectée devrait servir à financer entre autres, près de 122 projets de nutrition, d’éducation, de sécurité alimentaire et de construction d’infrastructures sanitaires.

Depuis l’éclatement de la rébellion en 2012, le Mali est en proie à une insécurité persistante ayant entraîné plusieurs déplacements de population. Le nouveau Plan de Réponse Humanitaire, devrait permettre de toucher plus d’1,5 million de Maliens se trouvant en situation de vulnérabilité.

Rappelons qu’en 2017, les associations humanitaires avaient déjà réussi à mobiliser 135 millions $ soit 44% des besoins de financement qui avaient été estimé à 305 millions $.

Moutiou Adjibi Moutiou(stagiaire)    

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.