UEMOA

Togo : 14 localités rurales électrifiées à l’off-grid solaire avec l’appui du Conseil de l’Entente

Togo : 14 localités rurales électrifiées à l’off-grid solaire avec l’appui du Conseil de l’Entente

(Niamey et les 2 jours) - Au Togo, quatorze villages localisés dans les régions de Kara, des Savanes et Centrale auront accès à l’électricité grâce à des installations solaires domestiques. Environ 1 000 foyers bénéficieront de cette opération menée avec l’appui financier du Conseil de l’Entente.

« Notre engagement à développer l’off-grid se concrétise ici au Togo. Nous poursuivrons son développement dans ce pays et dans les autres Etats, membres de l’organisation », a promis Patrice Kwamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente. Les autres pays de l’organisation sous-régionale sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Niger.

Rappelons que le Togo s’est donné pour objectif de donner accès à l’électricité à 2 millions de personnes à travers les installations solaires domestiques.

Le Conseil de l’Entente, de son côté, n’est pas à sa première action dans le pays en vue de l’atteinte de cet objectif. Il a déjà fourni un appui financier à l’Agence de l’électrification rurale et des énergies renouvelables pour la distribution de kits solaires à 350 ménages ruraux.

Le Togo a actuellement un taux d’électrification rural de 8 % et compte le faire passer à 50 % en 2030.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

23/07/2019 - Togo: Mitsubishi annonce son intention d’investir « dès cette année » dans la distribution de solutions Off Grid

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.