UEMOA

Burkina Faso : la Corée du Sud soutient le processus d’électrification rurale à hauteur de 39 millions $

Burkina Faso : la Corée du Sud soutient le processus d’électrification rurale à hauteur de 39 millions $

(Niamey et les 2 jours) - Le Burkina Faso a mobilisé auprès de la Corée du Sud, 22 milliards de francs (environ 39 millions $) pour la mise en place d’un projet d’électrification rurale. Celui-ci permettra d’électrifier plus de 150 000 ménages vivant en milieu rural d’ici à 2020.

Le projet consistera concrètement en la construction dans les localités retenues, de min-centrales solaires, dotées de capacité de stockage de l’énergie produite. Son coût total a été évalué à 40 milliards de francs (plus de 70 millions $). Il bénéficiera en outre, de l’appui de la Banque africaine de développement, de l’Agence française de développement, de l’Union européenne et du Fonds vert pour le climat.

La mise en œuvre de l’initiative sera conduite par l’Agence burkinabé de l’électrification rurale (ABER). Pendant que le taux d’électrification du pays tourne autour de 30%, seul 4% de la population vivant en milieu rural, a accès à l’électricité. L’ABER s’est donné pour objectif de faire passer ce taux à 30% d’ici à 2020.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.