UEMOA

Ghana : le gouvernement va investir 100 millions $ pour stimuler l'entrepreneuriat des jeunes

Ghana : le gouvernement va investir 100 millions $ pour stimuler l'entrepreneuriat des jeunes

(Niamey et les 2 jours) - Au Ghana, l’exécutif s’engage à investir 100 millions $ pour encourager l’entrepreneuriat des jeunes, a révélé le ministre du développement des entreprises, Mohammed Awal (photo). «Nous sommes une économie portée par le secteur privé. Nous allons investir 100 millions de dollars au cours des quatre prochaines années pour former les jeunes à l'entrepreneuriat.»

Selon le responsable, le gouvernement qui mise sur une prochaine génération d'entrepreneurs ghanéens, s’active à orienter l’investissement public vers le secteur privé pour stimuler l’esprit entrepreneurial au sein de la couche juvénile.

« Il y a de l'argent au Ghana, nous devons simplement réorienter les dépenses. Nous colmatons les brèches pour mobiliser ces fonds et  nous allons les investir. La bonne volonté est là pour que le Ghana se développe.»

Le ministre a également souligné que le gouvernement d’Akufo-Addo travaille au développement du secteur privé. M. Awal a insisté sur la partition qui incombe aux entrepreneurs d'identifier de nouveaux secteurs, filières et opportunités d’affaires plus innovants.

«En tant que gouvernement, nous créerons les incitations au sein du secteur privé ... Cherchez les opportunités, prenez-les, développez le secteur privé et le Ghana va émerger.», a-t-il harangué.

Fiacre E. Kakpo

Please publish modules in offcanvas position.