UEMOA

Le président Trump annonce une probable reprise des ventes d’armes au Nigéria

Le président Trump annonce une probable reprise des ventes d’armes au Nigéria

(Niamey et les 2 jours) - Les Etats-Unis et le Nigéria pourraient signer un contrat d’armement visant à accompagner la lutte contre le terrorisme. C’est ce qui est ressorti d’un l’appel récent entre Muhammadu Buhari et son homologue américain Donald Trump (photo).

Le président Trump « a assuré que les Etats-Unis sont prêts à signer un accord d’armement avec le Nigéria pour l’aider à combattre le terrorisme », indique un communiqué du conseiller spécial à la présidence en charge des médias et de la publicité, Femi Adesina.

Pour rappel, les USA ont suspendu les ventes d’armes au Nigéria ainsi que la formation des troupes nigérianes sous le régime de Goodluck Jonathan. Une décision prise en raison des inquiétudes concernant les traitements infligés aux rebelles capturés.

Depuis, le gouvernement nigérian essaie de convaincre les USA de lui vendre des avions militaires. D’ailleurs, Washington a récemment annoncé vouloir vendre au Nigéria 12 avions légers d’attaque A-29 Super Tucano, après l’approbation de son congrès.

Anita Fatunji

Please publish modules in offcanvas position.