UEMOA

Bénin : un accord de 87 millions $ avec l'Allemagne pour financer des projets de développement

Bénin : un accord de 87 millions $ avec l'Allemagne pour financer des projets de développement

(Niamey et les 2 jours) - L’Allemagne octroiera une enveloppe financière de 87,4 millions $ à la République du Bénin pour financer des projets de développement. C’est ce qu’a annoncé, la semaine dernière, le ministère béninois des Affaires étrangères, dans un communiqué publié sur son site.

Cette allocation de ressources permettra d’appuyer les secteurs de l’eau potable et de l’assainissement, de l’agriculture, ainsi que de la bonne gouvernance. L’engagement du gouvernement allemand sur ce dernier point devrait se focaliser sur la bonne gestion des finances publiques et un renforcement de son appui dans les domaines de la digitalisation au niveau national et local, « dans la perspective de la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement béninois, de l’Agenda 2030 et des Objectifs de Développement Durable (ODD) ».

D’après les autorités, la construction d’un centre de transformation numérique au Bénin, en collaboration avec l’Allemagne, est également en cours de négociation.

Notons qu’avec 1,19 milliard $ de financement accordé au pays ouest-africain, depuis le début de leur coopération bilatérale, l’Allemagne est le deuxième partenaire technique et financier le plus actif au Bénin.

Moutiou Adjibi Nourou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.