UEMOA

Le Sénégal devrait empocher plus de 30 milliards de dollars dans l'exploitation des champs SNE et Tortue

Le Sénégal devrait empocher plus de 30 milliards de dollars dans l'exploitation des champs SNE et Tortue

 (Niamey et les 2 jours) - Selon Mamadou Faye (photo), le directeur général de la société publique sénégalaise du pétrole (Petrosen), l’exploitation des gisements de pétrole et de gaz SNE et Grand Tortue, va générer des revenus de plus de 30 milliards de dollars pour les caisses publiques, rapporte l’agence de presse APS. Cela pendant une trentaine d’années.

Le responsable n’a, cependant pas précisé si ces recettes sont liées aux parts de la société dans ces projets ou aux taxes et redevances.

Par ailleurs, il a également fait savoir que cette exploitation des deux gisements SNE et Grand tortue va rapporter des revenus totaux de plus de 150 milliards de dollars. Ces recettes publiques devraient représenter une véritable bouffée d’oxygène pour le développement économique du pays qui est désormais classé parmi les futurs eldorados pétro-gaziers du continent.

Les investissements dans le secteur des hydrocarbures devraient repartir à la hausse, dans les prochaines années, étant donné que l’offshore sénégalais intéresse de plus en plus l’industrie et que plusieurs projets se rapprochent à grands pas des décisions finales d’investissement.

Les premières productions de pétrole et de gaz naturel commenceront à partir de 2022.

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.