UEMOA

L’IRENA accorde au Togo un financement de 15 millions $ pour implanter une centrale solaire de 30 MW

L’IRENA accorde au Togo un financement de 15 millions $ pour implanter une centrale solaire de 30 MW

(Niamey et les 2 jours) - En fin de semaine écoulée, le Togo a pris part, à Abu Dabi, à la 9è Assemblée Générale de l’IRENA (International Renewable Energy Agency), une institution internationale qui soutient les pays dans leur transition vers un avenir énergétique durable.

Selon des sources proches de l’institution, le pays a obtenu un financement de 15 millions $ pour implanter une centrale solaire de 30 MW, le plus important projet approuvé par cette institution en termes de capacité, apprend-on.

Ce financement devrait permettre au pays d’amorcer un virage significatif vers son objectif de couverture universelle de sa population en énergie à l’horizon 2030 et de soutenir ses efforts en matière de promotion des énergies dites propres.

Le projet présenté par le Togo s’intègre à un ensemble de projets approuvés à hauteur de 31 millions $ par cette institution.  L’enveloppe globale dont le décaissement a été approuvé au cours de la rencontre, porte à ce jour à 245 millions $ les financements débloqués par le fonds ADFD/IRENA.

Séna Akoda

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.