UEMOA

La Banque mondiale projette une croissance de 1% pour l’économie nigériane en 2017

La Banque mondiale projette une croissance de 1% pour l’économie nigériane en 2017

(Niamey et les 2 jours) - Dans son rapport sur les perspectives économiques globales pour 2017, la Banque mondiale a confirmé les prévisions de croissance du gouvernement fédéral pour l’année, indiquant que le pays sortirait de la récession. Selon le rapport, l’économie nigériane enregistrera une croissance de 1% tandis l’économie globale augmentera à 2,7% cette année, rapporte Government and Business Journal.

« La croissance en Afrique sub-saharienne devrait cette année s’élever à 2,9% en 2017 dans un contexte où la région continue à s’adapter aux faibles prix des matières premières. Toutefois, en Afrique du Sud et dans les pays producteurs de pétrole, la croissance devrait baisser. Pendant ce temps, les pays qui ne sont pas portés sur une exploitation intensive de ressources naturelles devraient enregistrer une croissance robuste. La croissance en Afrique du Sud devrait avoisinner 1,1% cette année. Le Nigéria quant à lui devrait sortir de la récession faisant un bond de 1% cette année. L’Angola devrait pour sa part se développer à un taux de 1,2% », révèle la même source.

Pour rappel, le Nigéria est officiellement entré en récession durant le deuxième trimestre de l’année 2016, avec son économie qui a enregistré une baisse de 2,1% et une inflation de 17,1%.  La ministre des Finances, Kemi Adeosun, et le gouverneur de la banque central du Nigéria (CBN), Godwin Emefiele, avaient alors déclaré que le pays enregistrerait une croissance positive cette année.

Anita Fatunji

Please publish modules in offcanvas position.