UEMOA

Mali : les Emirats ont offert 80 véhicules 4X4, dont trente blindés, pour l’organisation du sommet Afrique-France à Bamako

Mali : les Emirats ont offert 80 véhicules 4X4, dont trente blindés, pour l’organisation du sommet Afrique-France à Bamako

(Niamey et les 2 jours) - Les Emirats Arabes Unis ont offert au Mali un lot d’équipements composé de 80 véhicules 4X4, dont une trentaine blindés, des chapiteaux, et des groupes électrogènes. Ce don d’une valeur globale d’environ 50 milliards de Fcfa (environ 81 millions $) est destiné à soutenir le Mali dans l’organisation du sommet Afrique-France qui se tient à Bamako.

Le lot d’équipements a été officiellement remis, le 12 janvier 2017, par le Secrétaire d'Etat en charge de l'aide Extérieur des Emirats Arabes Unis, Sultan Mohamed Saeed Hamad Al Shamsi au Secrétaire General de la Présidence du Mali, Soumeylou Boubeye Maïga.

Le 27e Sommet Afrique-France pour le « partenariat, la paix et l'émergence » se tient ces 13 et 14 janvier 2017 à Bamako, au Mali. La rencontre accueille une trentaine de chefs d’État ou de gouvernement et près de 2000 participants.

BK

Please publish modules in offcanvas position.