UEMOA

Côte d’Ivoire : le ministre Amadou Koné annonce l’ouverture prochaine de vols directs Abidjan-Washington et Abidjan-Montréal

Côte d’Ivoire : le ministre Amadou Koné annonce l’ouverture prochaine de vols directs Abidjan-Washington et Abidjan-Montréal

 (Niamey et les 2 jours) - Au sortir de la 5e édition des rencontres sectorielles du Comité de concertation Etat-secteur privé (CCESP) dédié au secteur des transports, tenues le mercredi 12 décembre 2018, à Abidjan, le ministre ivoirien du Transport, Amadou Koné (photo), a annoncé l’ouverture prochaine de deux nouvelles lignes directes : Abidjan-Washington et Abidjan-Montréal.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre des nouvelles perspectives du ministère en faveur du secteur des transports. Toutes ces perspectives ont, selon le ministre, pour objectif d’accroître la contribution des transports dans le PIB de la Côte d’Ivoire, qui se situe actuellement entre 7% et 12%.

Dans l’optique d’apaiser les grognes du personnel aérien quant au coût exorbitant des escales, des taxes, le manque de personnel, entre autres, Amadou Koné a tenu à rassurer sur la bonne volonté de l’Etat à remédier à toutes les tares dénoncées.

Aussi, il a fait remarquer que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’aéroport d’Abidjan n’était pas le plus cher de la région, en indiquant que l’Etat ivoirien avait baissé les taxes liées aux vols.

« Pour les vols régionaux, à Abidjan, nous sommes passés à 35 000 FCFA, un prix nettement meilleur que celui de certains dans la région », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le ministre du Transport a signifié que l’ambition du gouvernement ivoirien est de « faire de notre aéroport le moins cher de la région ».

Notons que la future ligne Abidjan-Washington constituera la deuxième liaison aérienne directe avec les Etats-Unis après l’ouverture, il y a quelques mois, de la première liaison reliant Abidjan et New York, effectuée par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines. 

Flore Kacou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.