UEMOA

Mali : Thomson Broadcast et Viaccess-Orca se chargeront de la partie technique de la migration vers la télévision numérique

Mali : Thomson Broadcast et Viaccess-Orca se chargeront de la partie technique de la migration vers la télévision numérique

(Niamey et les 2 jours) - Au Mali, les entreprises Thomson Broadcast et Viacess-Orca ont été choisies par la Société nationale de transmission et de diffusion (SMTD) pour assurer la partie technique de la migration vers la télévision numérique terrestre (TNT).

Racheté par l’homme d’affaires malgache Ylias Abaraly, Thomson Broadcast était une entreprise très réputée dans les milieux de la radiodiffusion durant les années 2010. De son côté, Viaccess-Orca, entreprise du groupe Orange, est l’une des entreprises les plus réputées en matière de fourniture de plateforme logicielle dédiée à la télévision.

D’après les premières informations, Viaccess-Orca devrait notamment apporter son expérience dans la sécurité de la plateforme TNT malienne, pendant que Thomson Broadcast s’occuperait des autres aspects techniques de la transition.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'offrir la télévision numérique terrestre au Mali, car cela améliorera considérablement la qualité de l'expérience de nos téléspectateurs tout en leur offrant un plus grand choix de contenus. Travailler avec Thomson Broadcast et Viaccess-Orca, deux leaders dans leurs secteurs respectifs, nous aidera à déployer ce nouveau service TNT de manière sécurisée sur le marché », s’est réjoui Ismaila Togola (photo), PDG de la SMTD. 

Servan Ahougnon

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.