UEMOA

Burkina Faso : Nexus Gold ajoute à son portefeuille le projet Dakouli 2

Burkina Faso : Nexus Gold ajoute à son portefeuille le projet Dakouli 2

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie minière Nexus Gold a annoncé en fin de semaine dernière, qu’elle a acquis la concession aurifère Dakouli 2, un permis d’exploration de 198 km² situé au Centre du Burkina Faso, à environ 100 km au Nord de Ouagadougou. L’acquisition lui permet d’augmenter à 664 km² (66 400 ha), la superficie totale de ses propriétés d’exploration le long des ceintures de roches vertes prouvées.

Située dans la ceinture Boromo-Goren, la propriété Dakouli 2 est bordée au Nord par des roches granitiques. Elle est coupée en deux par la zone de cisaillement Sabce, une faille structurale majeure à proximité de multiples gisements aurifères. À titre d’illustration, Sabce est la caractéristique dominante du gisement de plus de 3 millions d’onces Bissa, actuellement exploité par Nordgold à environ 20 km au Nord-Est du permis Dakouli 2.

«Dakouli est un ajout prometteur à notre portefeuille. Notre équipe connaît bien la région, car notre projet Niangouela est adjacent directement au nord de Dakouli et a fourni des résultats à haute teneur dans le passé […]. La propriété contient des sites artisanaux très développés, ce qui, à notre avis, est révélateur d'une minéralisation importante.», a déclaré le PDG, Alex Klenman.

Nexus Gold est une compagnie cotée sur le marché TSX-V.

Louis-Nino Kansoun

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.