UEMOA

Au Togo, la SALT lance un appel à manifestation pour la construction d’un hôtel à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma

Au Togo, la SALT lance un appel à manifestation pour la construction d’un hôtel à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma

(Niamey et les 2 jours) - L’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma va se doter d’un hôtel. Le projet est porté par la Société Aéroportuaire de Lomé – Tokoin (SALT), renseigne un document de cette institution, signé par le Colonel Gnama Latta, son directeur général. Il lance jusqu’au 03 avril prochain, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à l’endroit des investisseurs intéressés par la construction et l’exploitation de l’hôtel.

Le projet de construction d’un hôtel à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) fait corps avec le programme de développement de la SALT et vise à accompagner le gouvernement dans sa volonté de faire du tourisme l’un des piliers de son économie, indique le document consulté par Togo First.

De fait, Lomé ambitionne, dans le cadre de son Plan national de développement (PND 2018-2022), d’améliorer la contribution du tourisme dans la création de richesse, de 4% du PIB en 2015 à 6,2% en 2022. Entre autres, par la promotion du tourisme d’affaires et pour créer au moins 10 000 emplois décents.

Dans ce sillage, l’objectif des autorités de Lomé est d’améliorer les recettes par visiteur de 520 $ en 2015 à près de 700 $ en 2022.

Séna Akoda

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.