UEMOA

Nigeria: mini-centrales, kits solaires et opérations de reboisement seront financés par des obligations vertes

Nigeria: mini-centrales, kits solaires et opérations de reboisement seront financés par des obligations vertes

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérian a identifié plusieurs projets écologiques estimés à 52 milliards de nairas (165 millions $), qui seront financés par une émission d’obligations vertes programmée d’ici à mars prochain.

Le conseiller du ministère de l’environnement sur le financement climatique, Obi Ugochukwu, a affirmé que le premier projet écologique serait lancé d’ici mars et permettrait de générer 214 000 emplois. Il portera sur le reboisement de certains Etats du pays. Les fonds mobilisés grâce aux obligations vertes serviront aussi à développer des centrales d’énergies renouvelables dans 37 universités et hôpitaux universitaires à travers le pays. 20 000 kits solaires devraient être également distribués dans ce cadre, selon le conseiller.

Pour ces divers projets écologiques, le gouvernement sera appuyé entre autres par le Programme des Nation Unies pour l’environnement (PNUE), la Banque mondiale et plusieurs institutions financières telles que la Nigerian Stock Exchange (NSE), Stanbic IBTC et Citibank.

Anita Fatunji

Please publish modules in offcanvas position.