UEMOA

Sénégal : le lancement de Air Sénégal SA aura lieu avant avril prochain

Sénégal : le lancement de Air Sénégal SA aura lieu avant avril prochain

 (Niamey et les 2 jours) - Air Sénégal SA, la nouvelle compagnie aérienne nationale sénégalaise, démarrera officiellement ses activités avant le mois d’avril 2018. C’est ce qu’a annoncé le directeur général de la compagnie, Philippe Bohn, dans une interview accordée à la radio privée RFM.

Selon les propos du responsable, rapportés par l’Agence de Presse sénégalaise (APS), la compagnie qui desservira essentiellement les pays de la sous-région ouest-africaine, sera opérationnelle dès qu’elle aura obtenu le permis d’exploitation aérienne délivré par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Air Sénégal SA dont le capital est détenu à 100% par l’Etat sénégalais, à travers la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), devrait permettre à l’économie du pays de surfer sur la vague d’un tourisme en pleine expansion sur le continent (8,5% du PIB de l’Afrique en 2017).

Aussi, l’explosion démographique prévue pour le continent et principalement la sous-région ouest-africaine, dans les prochaines années, devrait-elle lui permettre de profiter d’un énorme marché de voyageurs potentiels.

En décembre 2017, le gouvernement de Macky Sall avait déjà lancé les activités de l’aéroport Blaise Diagne dont l’inauguration devait être effectuée par l’un des vols de la compagnie.

Rappelons que Air Sénégal SA est la troisième compagnie nationale sénégalaise de l’histoire à être lancée, après les faillites d’Air Sénégal International (2001-2009) et Sénégal Airlines (2011-2016).

Moutiou Adjibi Nourou (stagiaire)

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.