UEMOA

Mme Minafou Fanta COULIBALY-KONE, nouveau Directeur Général du FAGACE

FAGACE FAGACE

(FAGACE) - Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique a abrité en son siège à Cotonou, le 06 janvier 2017, la cérémonie de passation de service entre Madame Mawèkouta ABOU AISSAH, Directeur Général par intérim et Madame Minafou Fanta COULIBALY-KONE, Directeur Général.

La cérémonie, placée sous la présidence de Monsieur Papa Amadou SARR, Président du Conseil d’Administration, a enregistré la participation de l’ensemble du personnel de l’Institution.

Elle a été l’occasion pour le Directeur Général par intérim de féliciter le nouveau Directeur Général pour sa nomination et d’inviter le personnel à une totale et franche collaboration pour la bonne marche de l’Institution.

Après avoir exprimé sa gratitude aux instances du Fonds pour la confiance placée en sa personne, le nouveau Directeur Général a rappelé les importants chantiers à réaliser par le FAGACE pour assurer son rayonnement.

085 in 1

 

Madame Minafou Fanta Coulibaly-KONE est le sixième Directeur Général du FAGACE. Elle a été nommée pour un mandat de quatre (04) ans à la tête du Fonds au terme d’un processus de recrutement international par décision du Conseil des Gouverneurs, lors de sa 2ème session extraordinaire qui s’est déroulée à Dakar, le 09 décembre 2016.

Première Ivoirienne à occuper ce poste, Madame Coulibaly est un expert financier qui dispose d’un parcours professionnel riche avec près de 20 ans d’expérience pluridisciplinaire et de haut niveau dans les secteurs bancaire, financier et économique où elle s’est illustrée par sa capacité de travail, sa probité et sa rigueur personnelle.

Précédemment Conseiller Spécial du Ministre Ivoirien en charge de l’Economie et des Finances, le nouveau Directeur Général va faire profiter le Fonds de sa riche expérience, pour relever les défis de la relance opérationnelle et de développement du Fonds, signes sous lesquels, elle place son mandat.

Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique est une Institution financière internationale spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés. Il est basé à Cotonou au Bénin avec deux (2) bureaux de représentation au Cameroun pour l’Afrique centrale et au Rwanda pour l’Afrique de l’Est où son expansion se poursuit.

Depuis sa création en 1977, le FAGACE participe au développement socio- économique de ses quatorze (14) Etats membres que sont : le Benin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo, notamment par ses interventions en garantie des prêts à moyen ou long terme destinés au financement ou au refinancement d’investissements productifs, à la garantie des opérations à court terme visant à promouvoir le commerce ou les productions locales, au financement direct des projets de développement, à l’allègement des conditions d’emprunt par la bonification du taux d’intérêt, par l’allongement de la durée de crédit et les cautions sur marché.

085 in 2

Please publish modules in offcanvas position.